Sakura Gautier (Sakura Kinomoto en Japonais) est une jeune fille normal d'une douzaine d'année vivan dans une ville normal, menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, et ouvre un mystérieux livre, "Le livre de Clow", laissant échapper accidentellement toutes les Cartes de clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau de ce livre, Sakura se révèle avoir des pouvoirs spéciaux, et il est de son devoir de récupérer les cartes. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).
Sa tâche consiste à trouver chaque carte, à battre sa forme phisique, à la capturer et à la marquer de son nom, afin de pouvoir la réutiliser. Elle est secondée par Kérobéro (ou Kero (Kerberos / Kelo en version japonaise)), le gardien du sceau qui devait protéger les cartes, mais qui était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre Clow (Il était en pleine "sieste", qui devait durer 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la plus grande partie de la série (sa forme "empruntée"), guide Sakura, et lui présente dans le premier épisode comment invoquer la clé du sceau, qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.
Les six premiers volumes du manga, ainsi que les deux premières saison de la série animée sont focalisées sur la recherche et la capture des cartes perdues par Sakura. Keréberos devient son guide et mentor au cours de cette quête, tandis que sa meilleure amie Tomoyo Daidouji (Tiffany en français ) dessine tous ses costumes de chasseuse de cartes,et filme ses aventures(impeu psycopate sur les bors). Sakura est en compétition pour la capture des cartes avec Shaolan Li ( lionel en français ), le descendant du créateur des Cartes de Clow, Clow Reed.
La dernière moitié du cycle des cartes de Clow se termine avec "le jugement final", dans lequel ceux qui ont tenté de capturer les cartes de Clow sont testés par le mystérieux Yue(se prononce youé), afin obtenir le droit de devenir le nouveau maître des cartes.
Magnifique manga du studio des dessinatrices (et oui y a pas que les homme qui dessine ) Clamp dans un Univer rose bonbon et très Kawai avec une histoir palpitante que je conseil a toutes les filles et aux garçons qui aime bien (peu je pense) très très bien dessiner (bien différent de vos shonens abituels en calité graphique ) .Se shojo de romance , action , magique vous emportera dans un monde passionant et phéhérique a voir et a lire absolument !!!!!!!
Partage